Contact de Hadrien Nuydt



Site internet
Facebook


l'Hadriculteur

Bonjour à tous,
Je m’appelle Hadrien, je vis dans la région de Jodoigne depuis ma plus tendre enfance, plus précisément dans le village de Saint-Remy-Geest.
De nature, je suis quelqu’un qui se sent très à l’aise à l’extérieur, que ce soit pour mes différents loisirs ou pour me consacrer à mon projet en maraîchage
Après quelques années d’études bancales et de recherches sur moi-même, j’ai mené à bien une formation en maraîchage biologique. Lors de cette formation, j’ai enfin découvert le sens que je voulais donner à ma vie. Travailler la terre, produire des fruits et légumes, tout en créant des liens avec les personnes qui m’entourent. Une vie simple, mais tellement riche à mes yeux.
Le maraîchage a été pour moi une réelle révélation. Une échappatoire vers un monde qui me correspond. J’y ai découvert bien plus qu’un métier
En janvier 2020, l’Hadriculteur voit le jour au sein de l’espace test du Jardin de l’Espinette.
Désormais, je peux partager et transmettre les valeurs qui me paraissent essentielles ; l’écologie, le développement durable, le respect de la terre et la qualité des produits. Je me sens acteur de la protection de l’environnement et le développement des produits locaux.
Mon projet sur l’espace-test est de développer un système d’abonnement à des paniers légumes variés à l’année et également de fournir quelques restaurants de Jodoigne. Je souhaiterais que mes produits ne fassent pas des kilomètres avant d’être consommés. Pas un seul intermédiaire ; juste vous et moi.
J’ose rêver de développer, plus tard, un système d’agroécologie, de quelques hectares et d’y établir un écosystème durable et résilient. Milieu dans lequel se mélangeraient cultures légumières, fruitières et petits élevages. Je souhaiterais vivre de mon métier. Prouver que le métier de maraîcher est viable tout en pouvant consacrer du temps à soi-même ou sa famille.
Quoi de mieux que de sentir la terre, prendre le temps d’observer la nature évoluer dans le temps, d’interagir avec l’environnement et les personnes qui me soutiennent ? Il n’y a que dans le maraîchage où je réussis à trouver ce bien-être. J’espère pouvoir partager ce bonheur à tous mes futurs consommateurs !