Gabrielle, 29 ans, biologiste de formation.

Fortement préoccupée par le déclin de la biodiversité et le fort impact que nous avons sur notre environnement, je trouvais cela dommage qu’on ne mette pas davantage en lumière les plantes indigènes et leurs multiples vertus. Dans le commerce, la plupart des plantes ne sont sélectionnées que pour leur beauté. De plus, les plantes produites industriellement ont souvent poussé dans des conditions optimales à grand coups d’engrais et de pesticides, ce qui leur confère une faible résistance dans les conditions réelles de nos jardins.


De ce constat est partie l’envie de créer cette Slow pépinière. Pourquoi slow pépinière ? Ici, on laisse les plantes pousser à leur rythme, on prend le temps de discuter, conseiller, on réfléchit à rendre notre impact toujours plus faible et plus d’autonomie, et pourquoi pas, un jour, pourra-t-on venir y déguster une infusion de plantes sauvages.

Ce projet c’est l’envie de faire découvrir ce qui nous lie au végétal depuis des millénaires.
Au travers des ateliers, vous pourrez partir à la rencontre des plantes sauvages, leurs utilisations médicinales, comestibles ou artistiques, comment concevoir un jardin naturel, acquérir des techniques pour davantage d’autonomie.

Je vends aussi des plants à repiquer. Ceux-ci sont produits par mes soins et de la manière la plus durable possible. Vous pourrez trouver :
– une large gamme de plantes indigènes pour un jardin favorable à la biodiversité
– des plantes comestibles et médicinales
– des aromatiques, compagnes potagères et des plants de légumes en saison (courges, tomates, aubergines, poivrons, piments).

Les heures d’ouvertures et les endroits où l’on peut me retrouver sont disponibles sur mon site internet (http://www.leffetcoquelicot.com/agenda/). Il est aussi possible de venir sur rendez-vous.

Contact : Gabrielle Tarte

0473/46.53.17
leffetcoquelicot@gmail.com
www.leffetcoquelicot.com
www.facebook.com/leffetcoquelicot/